Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K's CHRONICLES
25 août 2005

Energie liquide

Les boissons énergisantes (à ne pas confondre avec les boissons énergétiques) font désormais partie intégrande du rayon "soft drink" des supermarchés. Comme je suis curieux, j'ai essayé toutes celles que j' ai rencontré.

Franchement, je trouve que c'est plus ou moins toujours la même chose : le goût dominant est (je suppose) celui du guarana et ça ne réveille pas plus que le petit capuccino de la machine à café. Par contre, c'est une alternative plutôt sympa pour ceux qui n'aiment pas le café justement. Toutes ces boissons sont gazéifiées peu ou prou mais avec très peu de différence.

Voici donc mon petit tableau comparatif :

Taux de caféine
/100ml
32mg 25mg 15mg 32mg 30mg
Valeur énergétique
/100ml
210kJ
49.5kcal
17kJ
4kcal
203kJ
48kcal
202kJ
47.6kcal
200kJ
48kcal
Tarif * 1 1 1.03 1.21 0.97

* les tarifs sont donnés suivant une unité arbitraire de 1 attribué au prix du dark dog

Publicité
Publicité
Commentaires
K's CHRONICLES
Publicité
K's CHRONICLES
Archives
Publicité